Participation de Fanny au challenge « Victorien » 2013

https://i0.wp.com/imageshack.us/a/img208/9274/9634433orig.jpg

Ludivine nous propose sur son blog Les lubies de Ludi un challenge auquel je ne pouvais manquer : le Challenge « Victorien » 2013. Pour reprendre ses mots il consiste en la lecture de « romans qui se déroulent à l’ère victorienne ( deuxième moitié du XIXème siècle), ou à une époque ayant les mêmes fonctionnements, valeurs etc… ( je pense aux dystopies par ex). » Il prendra fin le 30 novembre 2013.

Passionnée par Jane Austen, Elizabeth Gaskell, les soeurs Brontë, ce challenge m’a tout de suite interpellé. Je vais en profiter pour découvrir de nouveaux auteurs ainsi que des romans plus fantastiques.

Plusieurs niveaux nous sont proposés : Lady (1 à 5 livres lus), Comtesse (6 à 10), Duchesse (11 à 15), Princesse (16 à 20) et Reine Victoria (21 et plus). Je choisis de commencer modestement en m’inscrivant dans la catégorie Lady avec des livres déjà présents dans ma wishlist ou dans ma PAL.

Ma petite sélection pour commencer :

Le protectorat de l’ombrelle : Sans Âme (t.1) de Gail Carriger –> LU

Sanditon de Jane Austen –> LU

Adorable Sophy de Georgette Heyer –> LU

Lady Susan de Jane Austen –> LU

Velvet de Mary Hooper

Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier

https://i1.wp.com/imageshack.us/a/img819/802/51qdamh3oblsl500.jpg    https://i2.wp.com/imageshack.us/a/img846/844/51xjjmvylalsl500.jpg     https://i2.wp.com/imageshack.us/a/img195/2442/velvetmaryhooperpatrici.gif     https://i0.wp.com/imageshack.us/a/img822/4258/sophy10.jpg     https://i0.wp.com/imageshack.us/a/img802/8132/capturedcran20110708230.png

Fanny

6 réflexions sur “Participation de Fanny au challenge « Victorien » 2013

  1. Le protectorat de l’ombrelle, j’avais beaucoup aimé, c’est très drôle, et ça change de ce que l’on peut lire dans cette catégorie de livres.
    Quant à Prodigieuses créatures, on me l’avait offert à Noël (l’année dernière ou celle d’avant) et ce fut un gros coup de cœur. On y évoque même brièvement Jane Austen ^^

  2. Très beau choix de lectures!
    J’ai adoré Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier!
    Et j’ai passé un bon moment avec Adorable Sophy et Velvet de Mary Hooper. Même si j’ai eu vraiment un très gros coup de coeur pour un autre roman de cette auteure: Waterloo Necropolis.

    • J’ai hésité entre ces deux romans de Mary Hooper et puis finalement j’ai choisi Velvet. Je lirais Waterloo Necropolis plus tard (il me tente également beaucoup…). Je suis en train de lire Adorable Sophy. Quelle tornade! C’est très rafraichissant et ça fait du bien au moral. 🙂

Laisser un commentaire

