Cheerful Weather for the Wedding (2012)

Ce film est une adaptation du livre de Julia Strachey Drôle de temps pour un mariage. Le casting réunit entre autres Felicity Jones (Cemetery Junction, Northanger Abbey), Elizabeth McGovern (Downton Abbey) et Luke Treadaway.

L’histoire se déroule sur une unique journée de 1932 : celle du mariage de Dolly. Seulement tout ne se passe pas comme prévu. Dolly reste enfermer dans sa chambre feignant de ne pas être encore prête. Cependant, elle est en pleine réflexion à propos de son mariage. A-t-elle fait le bon choix de se marier avec un autre homme que celui avec qui elle a vécu une belle histoire d’amour le temps d’un été? Toute sa famille l’attend au rez-de-chaussée ainsi que son ex-amant qui souhaite la reconquérir persuadé que Dolly a encore des sentiments pour lui.

J’ai trouvé ce film très beau. Une histoire d’amour comme on les aime. A la fin du film, j’ai comme ressenti un goût d’inachevé. Au final, l’été que Dolly et Joseph ont partagé ensemble a-t-il de la valeur? Tout aurait pu être différent si seulement les circonstances l’avaient voulu. Une pointe d’amertume et un goût doux-amer se glissent. Ce sentiment est appuyé par les nombreux flashbacks qui ponctuent le récit. La nostalgie de ce fameux été est omniprésente.

Felicity Jones est sur le point de devenir une de mes actrices favorites. Quel jeu elle a dans ce film! Magnifique. Les costumes sont superbes. Un ambiance particulière avec un humour so british.

Je ne dirais rien de plus de peur de vous gâcher le plaisir. Je ne peux que vous le recommander pour accompagner vos froids dimanches après-midis.

   

    

    

    

Fanny

Publicités

5 réflexions sur “Cheerful Weather for the Wedding (2012)

  1. Felicity Jones est une actrice que j’apprécie beaucoup pour l’avoir vue dans Northanger Abbey et dans Oh my god. Le synopsis du film ne me tente pas des masses, mais les images par contre, si ! Je pense que je le verrais du coup ^^
    (j’adore votre nouvelle bannière)

    • J’ai adoré Oh my god! Il est extra ce film! 😉 Cheerful Weather for the Wedding est vraiment chouette. Par contre, je l’ai vu en VO sous titré anglais alors il y a quelques subtilités de l’humour britannique que je n’ai pas saisi malheureusement! 😉
      Merci pour notre nouveau look! Ravie que ça plaise. Et oui, on souhaitait vous mettre dans l’ambiance hiver anglais! ^^

  2. J’ai découvert ce film avec beaucoup de plaisir moi aussi. La mise en scène toute en finesse et délicatesse m’a séduite et j’ai été ravie de revoir Felicity Jones, que j’avais adoré dans Northanger Abbey.
    Très chouette blog ! Je reviendrai 🙂

  3. Pingback: Drôle de temps pour un mariage de Julia Strachey | Netherfield Park

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s