Tag:Quelle lectrice suis-je?

jude law reading

J’ai été tagué par Fanny qui a déjà répondu à ce questionnaire! C’est donc à mon tour de vous en dire un peu plus sur mes habitudes de lecture.

1-Es-tu une acheteuse compulsive de livres?

Pas vraiment! J’essaye d’emprunter le plus possible en bibliothèque.

2-À quelle fréquence achètes-tu des livres?

C’est irrégulier. J’en achète souvent plusieurs à la fois. Disons que cela fait une moyenne de 1 ou 2 par mois.

3-As-tu une librairie favorite?

Oui la librairie Chapitre de ma ville qui est aussi très bien fournie en livres d’Histoire (matière que j’étudie à la Fac).

4-Fais-tu tes achats livresque  seule ou accompagnée?

J’adore me balader dans les librairies avec des amis (comme Fanny qui rédige ce blog avec moi) ou ma mère. Mais bizarrement pour vraiment acheter j’y vais seule!

5-Librairie ou achats sur le net?

Je fais mes repérages sur le net! Quand un ouvrage est disponible dans une librairie de ma ville je l’achète en magasin. Sinon je l’achète sur internet.

6-Vers quel types de livres te tournes-tu en premier?

J’ai une grande préférence pour les classiques du XIXè siècle ( je crois que je n’en ferai jamais le tour!). Sinon j’essaye de lire aussi des romans contemporains souvent d’auteurs anglo-saxons. Enfin, j’ai un intérêt particulier pour les ouvrages parlant d’immigration ou écrits par les auteurs ayant eux même émigré ou beaucoup voyagé.

7-Préfères-tu des livres neufs,d’occasion ou soldés?

Je n’achète quasiment pas de livres d’occasion! Quant aux livres soldés je n’en connais pas beaucoup!

8-Qu’aimes-tu dans le shopping livresque?

Regarder les couvertures,lire les premières lignes (surtout s’il s’agit d’une traduction!) et échanger mes impressions avec les personnes qui m’accompagnent.

9-Te fixes-tu une limite d’achats dans le mois?

Pas vraiment car mes achats sont irréguliers si j’en achète 3 ou 4 je sais que je n’en acheterai pas d’autres tout de suite! De plus je me tourne la plupart du temps vers des classiques donc peu chers ou au moins des livres de poche.

10-À combien de livres s’élève ta whish-list?

Je préfère ne pas y penser! Sans doute une centaine de livres! Ces derniers temps je suis assez attirée par des biographies rédigées de façon plutôt romancée!

11-Cite 3 livres que tu veux tout de suite

  • Quand j’étais Jane Eyre de Shirley Kohler 
  • Vingt quatre heures dans la vie d’une femme sensible de Constance de Salm
  • Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sijie

12-Pré-commande tu tes livres?

Non mais je rajoute souvent des livres que j’envisage d’acheter aux paniers des sites internet!

13-Pourquoi un tel pseudo pour ton blog/site internet?

Fanny et moi sommes très fans de l’univers de Jane Austen. Nous cherchions donc un nom de lieu pour notre blog qui soit lié à cet univers. Nous avons finalement choisi Netherfield Park lieu que Mr Bingley loue et dans lequel a lieu un bal assez important pour la suite de l’intrigue! Keira n’est pas vraiment un pseudo j’ai juste retiré le h de mon vrai prénom Kheira!

14-Parle nous de ton prof préféré

Je n’ai pas vraiment de prof préféré en particulier. Mais je pense avoir eu globalement beaucoup de chance j’ai eu des profs qui me donnaient envie d’appendre. Evidemment cela me rappelle ma 1ère et Terminale où nous étions seulement 12,on découvrait la littérature  dans une ambiance très…détendue!

15-Parle nous de ton premier concert

Ce n’étais pas un « vrai » concert. En fait c’était le concert d’un(e) sosie de Mickael Jackson. Nous étions petits et nous sommes montés sur scène à la fin! C’était un super souvenir mais avec mes amis nous n’arrivions pas à savoir si c’était un homme ou une femme! De toute façon je ne verrai jamais le vrai en concert! C’est déprimant…

16-Quel est ton endroit préféré au monde?

Difficile de répondre à cette question…

17-Un endroit que tu aimerais visiter?

J’ai très envie de visiter St Pétersbourg!

18-Parles nous quelque chose qui te rend folle en ce moment!

Jude Law a 40 ans aujourd’hui…Je crois que c’est la fin d’un monde…

19-Si tu devais posséder quelque chose rien qu’en claquant des doigts qu’est ce que ce serait?

Une maison à Londres.

20-Qui tagues-tu?

Je pense que ce questionnaire a déjà un peu fait le tour des bloges littéraires,Fanny a targué quelques personnes donc là je n’ai pas trop d’idées! n’hésitez à me signaler quelqu’un dans les commentaires si vous avez une idée!

Keira

2 réflexions sur “Tag:Quelle lectrice suis-je?

  1. La réponse à la question n°18 m’a bien fait rire 😉
    Et sinon, je trouve ça intéressant que la plupart des lecteurs, même s’ils aiment se promener dans les librairies avec leurs proches, préfèrent être seuls pour acheter des livres. Au final, bien qu’on adore partager nos lectures sur les blogs et les forums, l’achat d’un livre reste une activité plutôt personnelle…
    Merci Keira pour ces réponses !

Laisser un commentaire

