Du nouveau dans ma PAL #1

Bonjour tout le monde,

Alors aujourd’hui, je vais inaugurer une nouvelle rubrique du blog qui paraitra lorsque cela sera nécessaire. C’est à dire lorsque j’aurais pas mal de nouveautés dans ma PAL à vous présenter.

Acquisitions personnelles via une petite commande amazon

Tous les rêves du monde de Thérésa Revay. Il s’agit d’une auteure que j’apprécie beaucoup. J’ai déjà lu Dernier été à Mayfair qui a été un coup de cœur de mon année 2012. Je souhaitais donc découvrir davantage son œuvre en me procurant celui-ci. J’en suis à une bonne centaine de pages et je dois dire que je ne suis pas déçue du tout. J’aime beaucoup la finesse et la précision avec laquelle elle décrit l’Histoire et les sentiments des personnages.

Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Je n’ai encore jamais lu ce classique de la littérature anglaise du XIXe siècle. Honte à moi!! J’ai commencé par Mansfield Park, puis Sanditon et Lady Susan. J’ai hâte de le découvrir car j’aime beaucoup les adaptations de 1995 et 2005. C’est une histoire qui me fait rêver et m’entraine dans un univers complétement différent de ce qu’on l’on vit. Et que dire du personnage masculin Mr Darcy…! J’éspère que ce roman me fera le même effet qu’à beaucoup d’autres lectrices. Je vous dirais ça dans les semaines à venir.

Inconnue à cette adresse de Kressmann Taylor. J’ai découvert ce livre grâce à Bianca et Céline qui l’ont lu ensemble et en ont rédigé des articles plutôt élogieux. Pour ma part, je vais le lire en lecture commune avec Satine du blog Satine’s Books. La chronique devra être rédigée pour le vendredi 8 février 2013. Le contexte historique dans lequel prend place ce roman m’a beaucoup attiré. Nous sommes entrainés dans la montée du nazisme en Allemagne et nous allons assisté à un changement d’idéologie chez un des personnages. Le style épistolaire a été pour beaucoup dans ce choix de lecture.

Commande sur The Book Depository

Liesl & Po de Lauren Oliver. C’est un livre pour lequel je suis très enthousiaste puisqu’il s’agira de ma première lecture en anglais. Pour ce faire je me suis inscrite à une lecture commune organisée par Lothfleur du blog Secret Forbidden World. La lecture se fera par chapitre avec un petit résumé de sa part pour voir si tout a bien été compris ainsi qu’une liste de vocabulaire.

Gagné à un concours

Merci à la page facebook ❤ Orgueil et Préjugés – BBC ❤ de m’avoir fait remporter Le Journal de Mr Darcy d’Amanda Grange (mais aussi le DVD de Raison et Sentiments 1995). Je lirais ce roman après avoir lu Orgueil et Préjugés. Il me fait tellement envie depuis sa sortie. J’éspère passer un bon moment de lecture avec les pensées de ce gentleman.

Reçu en partenariat avec les édtions Robert Laffont

La Fabrique de l’intime, mémoires et journaux de femmes du XVIIIe siècle de Catriona Seth. Merci aux éditions Robert Laffont de m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre. Un article sera en ligne dans quelques semaines où j’en parlerai avec plus de détails. Une interview de l’auteure vous sera aussi offerte. J’éspère vraiment que cela vous intéressera.

Fanny

11 réflexions sur “Du nouveau dans ma PAL #1

  1. J’ai adoré Orgueil et Préjugés, même si ce n’est pas mon préféré de Jane Austen. J’espère qu’il te plaira! Et j’ai passé un très bon moment lors de ma lecture du Journal de Mr Darcy!
    Bonnes lecture et bon week-end!

  2. Contente de t’avoir donné envie de lire Inconnu à cette adresse, j’espère qu’il te plaira ! Je compte emprunter lors de mon prochain passage à la bibliothèque Dernier été à Mayfair et lire cette année Orgueil et préjugés 🙂

    • C’est une belle résolution que de lire Orgueil et Préjugés cette année. J’éspère qu’il nous plaira! 😉 J’ai hâte de connaitre ton avis sur Dernier été à Mayfair.
      Belle soirée!

  3. Orgueil et Préjugés, Inconnu à cet adresse et Le Journal de Mr Darcy ont été de très bonnes lectures pour ma part 😉
    Merci d’être passé sur mon blog au fait, ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes :p

    • Merci à toi Jamestine d’être venue par ici! 😉 J’ai fini Orgueil et Préjugés (la chronique est à venir dans quelques jours) et j’ai vraiment adoré. Les personnages sont hauts en couleur! 😉 Je pense commencer le Journal de Mr Darcy dans la semaine. Je vais enfin connaitre toutes ses pensée! ^^

Laisser un commentaire

