Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Charlotte Jean Davidson est détective privé mais pas que… Elle est aussi et surtout la Faucheuse. Cette jeune femme de 27 ans est née avec ce don. Elle a la possibilité de voir les morts. S’ils souhaitent passer « de l’autre côté », c’est à travers elle qu’ils doivent le faire. Nous suivons Charley dans une enquête trépidante pour comprendre l’assassinat de trois avocats. Mais en parallèle, un mystérieux phénomène la rend folle de désir et de plaisir chaque nuit. Elle va donc chercher, non sans mal, à découvrir ce qu’il en est.

Il me semble qu’il s’agit de mon premier roman de bit-lit et c’est une réussite! L’héroïne est impertinente, gaffeuse et très franche. Elle sait ce qu’elle veut. Mais par moment, l’auteure nous laisse entrevoir les faiblesses et les blessures de son personnage. Même si elle possède le pouvoir de voir les morts, elle n’en reste pas moins humaine. Les personnages secondaires vivants ou morts sont eux aussi hauts en couleur et possédant un caractère bien affirmé.

Ce roman est bourré de suspens et de mystère. Beaucoup de questions se posent au fil de la narration et surtout à la fin. Cette dernière nous présage  un tome 2 haut en révélation. Il s’agit d’un livre assez addictif et difficile à lâcher par l’envie de connaitre la suite. L’humour n’y est pas étranger. Je ne préfère pas compter les fois où j’ai souri ou carrément pouffer de rire. Le style est fluide et les pages se tournent toutes seules.

Pour finir, il s’agit d’une belle surprise pleine de fraicheur. On ne s’ennuie jamais une seconde en compagnie de Charley. Je continuerai avec certitude cette série.

Fanny

Publicités

9 réflexions sur “Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

  1. J’avais aussi bien aimé, le tome 2 m’attend d’ailleurs dans ma Pal :p
    J’espère que la suite te plaira autant 😉

    • J’ai lu anita blake et charley davidson et je peut dire qu’il y a des truc qui se ressemble, mais il y a beaucoup de truc de différent, charley est vraiment sarcastique voir narcissique par moment, anita est sarcastique mais pas narcissique, enfin c’est comme ça que je le voit. et j’ai beaucoup adorée les premier tome d’anita blake [pas eu le courage de tous les lires] et pour charley davidson c’est vraiment mon coup de cœur.
      Je conseil vraiment le livre 🙂

  2. Ce tome m’attend dans ma pile et j’Ai très hâte de le découvrir 🙂 C’est le genre d’héroine qui me plait, impertinente et forte, mais avec des faiblesses 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s