Tag du printemps

Claude Monet – Le printemps, 1886

Je reprends ce tag de 11 questions grâce à Claire et Bianca. Merci à vous les « copinautes »!

1/Quel est votre dernier livre coup de coeur?

Delirium, Tome 1 de Lauren Oliver. Les personnages sont très attachants et m’ont touché. L’histoire est rondement menée. Lauren Oliver a une très belle plume et notamment en ce qui concerne la description des sentiments toujours très juste.

2/Et le dernier qui est tombé de vos mains?

Actuellement je lis Darcy dans l’âme d’Elizabeth Aston. Je n’en suis qu’au tout début mais je pense vous en parler tout bientôt. Cassandra, l’héroïne, me plait bien pour l’instant.

3/Quel est votre personnage de fiction incontournable?

Je ne vais pas forcément être très original en disant Hermione Granger. Les livres et les films Harry Potter m’ont marqué. Hermione est pour moi un personnage très intéressant et sensible.

4/Que vous évoquent les contes de Canterbury? Ceux qui l’ont lu ont-ils souffert?

Rien de rien… Ahah! Pour éviter de rester inculte très longtemps je vais aller me renseigner.

5/Salé ou sucré?

Sucré sans aucun doute. Comme je le disais dans un autre tag, lorsque je vais au restaurant je regarde toujours les desserts proposés en premier. J’aime aussi beaucoup pâtisser  à la maison pour mon entourage.

6/Biscuits ou bonbons?

Bonbons : vive les dragibus et autre nounours à la guimauve!

7/Ovin ou caprin?

Aucun des deux puisque je ne mange jamais de fromages. C’est une question de goût, je n’aime vraiment pas ça. Il n’y a que le fromage à raclette que j’apprécie.

8/Où étiez-vous le 13 mars à 20h13?

Il me semble que j’étais devant mon ordinateur et j’allais surement me préparer pour diner.

9/Y’a t-il de la vie sur Mars?

Sur Mars je ne sais pas. Mais j’aime plutôt l’idée qu’une vie dans une autre galaxie existe.

10/Connaissez-vous la réponse à la grande question de la vie, de l’univers ou du reste?

Je ne suis pas en mesure de répondre à cette question. Je pense que personne ne l’est. Un peu de mystère ne fait pas de mal!

11/Si vous étiez un super-héros ou une super-héroïne, quel serait votre costume?

Je dirais le costume de Natasha Romanoff ou Black Widow. Scarlett Johansson joue ce personnage dans Avangers et elle décoiffe!

Ma chanson du moment :

Ceux et celles qui souhaitent le reprendre n’hésitez pas!

Fanny

12 réflexions sur “Tag du printemps

  1. Nous avons la même chanson en ce moment, elle me met des frissons ! Sinon moi aussi je regarde toujours les desserts en premier au restaurant et j’adore les dragibus 🙂 merci d’avoir participé Fanny, c’est toujours un plaisir de te lire

Laisser un commentaire

