Les menteuses, Tome 1 : Confidences de Sara Shepard

    

Je regarde la série Pretty Little Liars avec assiduité alors il fallait bien que je découvre la série de romans dont elle est issue. J’ai choisi de me procurer l’Intégrale n°1 (vignette de gauche) qui comprend les 4 premiers tomes de la saga. Ce livre fait plus de 850 pages alors pour se donner un peu plus de motivation, je le lis en lecture commune avec Jess du blog Les Lectures de Jess Swann. Nous lisons un tome toutes les trois semaines.

 

Résumé de l’éditeur : À Rosewood, tout le monde a quelque chose à cacher.
Surtout cinq jolies petites menteuses…

Alison, Hanna, Emily, Spencer et Aria ont juré de ne plus jamais parler d’une petite vengeance qui a viré au cauchemar.
Lorsque Alison disparaît du jour au lendemain, les quatre copines croient leurs inavouables secrets ensevelis à jamais. Mais trois ans plus tard, un mystérieux «A» les menace de divulguer leurs mensonges. Les jeunes filles pensent d’abord au retour d’Alison qui leur fait une blague. La réalité est bien plus inquiétante…

Chronique

Nous suivons quatre adolescentes, Hanna, Emily, Spencer et Aria dans la tourmente d’un mystérieux corbeau. Au début du roman, ces jeunes filles ne se parlent plus depuis la mort de leur amie Alison. Mais à la fin de ce tome elles ne feront finalement plus qu’un. Elles ont chacune un caractère bien différent et sont attachantes toutes à leur façon. Pour l’instant ma favorite est la même que dans la série : Spencer. Il s’agit du cerveau de la bande d’amie mais qui sait aussi faire preuve de sensibilité.

Les chapitres sont assez courts. Ceci facilite vraiment la lecture. Le rythme ne s’interrompt pas et de plus en plus de questions se posent. Le suspens est vraiment présent. Le style de l’auteure est fluide et sans fioriture. Elle va généralement droit au but. Les pages se tournent très facilement.

J’ai apprécié le fait qu’à la fin de ce tome la parole soit donné à -A qui est le méchant de l’histoire. C’est une idée intéressante mais peut-être pas assez travaillée car elle ne représente que deux pages.

Ce premier tome est à mon avis une réussite. Il s’agit d’un roman somme toute très jeunesse. Il ne faut pas s’attendre à de la grande littérature. Mais j’espère vraiment que les autres tomes seront à la hauteur de celui-ci.

L’avis de Jess qui le lit en VO :

Si vous souhaitez nous rejoindre pour les autres tomes n’hésitez pas à vous inscrire ici ou sur la page facebook :

Fanny

Publicités

6 réflexions sur “Les menteuses, Tome 1 : Confidences de Sara Shepard

  1. Ah tu as aimé aussi donc ! J’ai hâte de lire le suivant ! Je ferais un rétro lien sur ton article ce soir ( ça ne marche pas du taff…)

    • Pas tout à fait. Par exemple le premier tome ne correspond qu’au 1er épisode de la saison 1 en fait. Il me semble que A n’est pas le même dans la série que dans les livres : à vérifier quand même. Si tu souhaites te joindre à nous n’hésites pas. 😉 Tu peux prendre le train en marche sans soucis! ^^

  2. Pingback: Les Menteuses, Tome 4 : Révélations de Sara Shepard | Netherfield Park

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s