Les Etoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

Hannah est une jeune parisienne comme les autres. Elle vient de passer son bac et se voit imposer par ses parents de partir en vacances avec eux en Écosse, à Wick, chez sa grand-mère alors qu’elle pensait fêter son dix-huitième anniversaire avec ses amis. Elle accepte finalement l’idée en trainant des pieds. Mais sur place, elle va très vite faire des rencontres qui changeront à jamais le cours de sa vie.

Certes, il s’agit d’un premier tome d’une saga qui en comprendra six. L’histoire et l’intrigue se mettent doucement en place. Mais j’ai apprécié la description des personnages et de découvrir leur caractère. J’ai aussi beaucoup aimé la découverte de la mythologie ou des légendes autour d’une créature fantastique (non je ne dirais pas laquelle…). Les explications de l’auteur sont très bien insérées dans le récit.

Hanah, l’héroïne, est extrêmement attachante. Elle est à la fois timide et dotée d’un caractère bien trempé. C’est une jeune fille posée et réfléchie. Elle découvre l’amour et fait des expériences pas toujours agréables. Mais de ce fait nous la voyons grandir et évoluer. C’est ce qui est très intéressant avec elle. Le second personnage principal, Leith, a tout ce qu’il faut de mystère pour que le lecteur se pose des questions. Je vais être clair, il m’a carrément séduite. Les réponses sont apportées au compte goutte. Le contexte de l’Écosse, pays connu pour ses nombreuses légendes, donne vraiment du relief à ce mystère.

La romance m’a séduite. J’ai parfois eu la larme à l’œil tellement ces deux là sont fait l’un pour l’autre. La fin apporte beaucoup de révélations et laisse présager un second tome avec une nouvelle vie pour nos héros ainsi que plein de nouvelles rencontres.

Je me suis vraiment laissée transporter par le monde que l’auteur a créé. J’ai suivi les déboires des personnages avec beaucoup de passion. Pour faire simple : il me faut le second tome tout de suite maintenant. Je veux retrouver Hannah et Leith… Un coup de cœur!

Fanny

18 réflexions sur “Les Etoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

    • Merci Alice! J’ai déjà été par une autre personne donc je vais pouvoir réunir les deux! 😉 Je te préviendrais quand j’aurai répondu à toutes ces questions!
      Bonne soirée

  1. J’en ai beaucoup entendu parler et j’ai trouvé enfin les quatre tomes. Ta chronique me donne envie de ne pas les laisser traîner trop longtemps avant de les lire !

  2. Il m’attend sagement dans ma biblio ( car gentiment prêté par une amie ) et ton avis me pousserai rapidement à l’en sortir ^^ ( même si j’ai autant lu d’avis positifs que négatifs sur ce roman >< )

  3. Pingback: Une journée aux Imaginales, Epinal (88), le 25 mai 2013 | Netherfield Park

Laisser un commentaire

