Le mois anglais : I’m in!

Bonjour à tous,

Alors aujourd’hui je vous retrouve pour un billet un peu spécial qui signera mon inscription pour le mois anglais de juin organisé par Titine et Lou. Le but est de consacrer ce mois à des lectures d’auteurs anglais ou à des romans ayant comme contexte l’Angleterre. Claire m’a convaincu d’y participer et j’en suis ravie. Ce mois va être rempli d’échanges avec les autres participants, de lectures communes avec les copines et de belles découvertes so british. Je n’ai qu’une chose à dire : vivement!

J’ai déjà des lectures communes de prévu :

– 1er juin 2013 : Resurrection Row d’Anne Perry avec Claire, Bianca, Céline et Sybille

– 15 juin 2013 : BD End, Tome 1 : Elisabeth de Barbara Canepa et Anna Merli avec Claire et Céline

– 20 juin 2013 : Le Mystère de Listerdale d’Agatha Christie avec Claire

– 24 juin 2013 : Au temps du roi Édouard de Vita Sackville-West avec Claire, Bianca et Céline

– 25 juin 2013 : Drôle de temps pour un mariage de Julia Strachey avec Eliza, Laure, George et Filipa

Des livres de ma PAL que j’aimerais sortir :

On a de la chance de vivre aujourd’hui dans le cadre d’une LC autour de l’auteure Kate Atkinson avec Enna et MrsB (Claire) pour le 14 juin 2013.

Les heures lointaines de Kate Morton

Et quelques autres envies :

Des pêches pour Monsieur le Curé de Joanne Harris en tant que lectrice des éditions Charleston.

Petits bavardages sans importance de Elizabeth Bowen

Pour nous rejoindre ça se passe chez Titine ou chez Lou.

    

Fanny

22 réflexions sur “Le mois anglais : I’m in!

    • Merci à toi et Lou pour l’organisation. Ce mois va être au top! J’ai également hâte de découvrir toutes les lectures des autres participants.

  1. Fanny, on a une LC avec Bianca et Céline sur au temps du roi edouard de vita sackville west le 24 juin. Cela te dirait de te joindre à nous? Biz

    • Justement j’allais te dire que je souhaitais le lire avec vous. 😉 Je suis ravie de toutes ces lectures communes, ça va être sympa comme tout!

      • Je suis en train d’hésiter, Fanny par rapport aux heures lointaines…Je me le suis acheté hier (je n’ai pas pu résister) et je me demande pour une LC..
        Il a l’air tellement bien!
        Biz

        • Moi aussi quand je l’ai vu en occasion je n’ai pas pu résister. 😉 Si tu hésites, ce qu’on peut faire c’est le prévoir pour la toute fin du mois comme ça ça nous laisse le temps de le lire. C’est vrai que c’est un beau pavé!
          Bises

    • Rejoins nous! Rejoins nous! *dit-elle avec une voix hypnotique* 😉 J’ai hésité aussi et puis finalement quand je vois tout ce qui est prévu et le groupe sympa sur facebook je me suis laissée tenter!

  2. Je participe aussi mais je n’ai pas de livres en commun avec toi dans ma PAL, dommage. Je vais faire mon billet de présentation bientôt aussi. Je suis en train de préparer ce que je peux lire 🙂
    Bon challenge à toi pour juin 😀
    Et bonne soirée !

  3. Pingback: En juin, c’est le mois anglais chez Lou et Titine ! | Les Livres de Céline

  4. Voilà un joli programme ! En tant que fan d’Agatha Christie, je me réjouis de voir que « Le Mystère de Listerdale » figure sur la liste 🙂 C’est un excellent recueil de nouvelles et j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi.

    • J’espère aussi. Je pense que toutes ces petites histoires vont être intéressantes et que les chutes seront surprenantes. Je suis tellement impatiente de commencer ce mois anglais!

  5. Pingback: Bilan de mes lectures ~MAI 2013~ | Netherfield Park

Laisser un commentaire

