Bilan de mes lectures ~JUILLET 2013~

Le mois de juillet est déjà terminé depuis quelques jours. Je vous propose donc mon bilan de lectures. Ces dernières ont été, encore une fois, très éclectiques et de ce fait vraiment enrichissantes. Deux petites déceptions au compteur mais bien rattrapés par de magnifiques découvertes.

Nombre de livres lus : 7

Nombre de pages lues : 2665

(Pour lire les chroniques disponibles, il faut cliquer sur les images)

Anges d’Apocalypse, Tome 1 : Le Tourment des Aurores de Stéphane Soutoul, Rebelle éditions, 425 p.

J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome. Cet auteur français est à suivre. Vivement le second opus à paraitre en septembre.

La vengeance d’une maîtresse de Tamar Cohen, éd. JC Lattès, 376 p.

Une lecture en demi-teinte pour moi. Un bon sujet de roman qui aurait pu être palpitant d’autant plus que l’auteure a une écriture très agréable et que la mise en forme du récit est intéressante et intelligente. Dommage que le titre induise le futur lecteur en erreur et que le véritable suspens n’arrive qu’à la toute fin.

Emma, Intégrale 1 de Kaoru Mori, éd. Ki-Oon, 381 p.

Presque un coup de cœur pour ce manga si quelques défauts n’avaient pas été présents : une héroïne transparente ou encore les traits des visages masculins assez ressemblants . Je le conseille à tous les amoureux du XIXe siècle.

Les aventures d’Aliette Renoir, Tome 1 : La secte d’Abaddon de Cécilia Correia, Rebelle éditions, 303 p.

Un bon petit moment de lecture mais sans grande nouveauté. J’ai vraiment apprécié le traitement du récit sous forme d’enquête policière ainsi que les personnages. Par contre le contexte de la seconde guerre mondiale aurait mérité d’être davantage mis en avant. Je lirais tout de même le seconde tome.

Le Jardin blanc de Stéphanie Barron, éd. NiL, 400 p.

SORTIE LE 22 Août 2013

Le cadavre de Bluegate Fields de Anne Perry, éd. 10/18, 382 p.

Un sixième tome très agréable à lire comme les précédents mais comportant quelques nouveautés (le passage du procès notamment). Cependant, j’attends des suivants une démarcation ainsi que davantage de descriptions sur la vie antérieure et présente de Charlotte et Thomas Pitt.

Le plus beau de tous les pays de Grace McCleen, éd. NiL, 398 p.

SORTIE LE 26 Août 2013

LECTURES EN COURS

     

Avez vous lu certains de ces livres? Que lisez vous cette semaine?

Fanny

18 réflexions sur “Bilan de mes lectures ~JUILLET 2013~

  1. Hi, hi, hi… « Le cadabre » ?? Tiens, je ne le connaissais pas, celui là… 🙂 Le cadaVre, oui, mais le cadaBre ?? J’ai bien ri avec la faute de frappe, le B et le V étant voisins.

    Oui, je lis avec attention chez les autres et je laisse passer des horreurs dans mes écrits… que veux-tu…

    Bon bilan.

      • Radical, je remarque les pailles chez les autres et pas la grosse poutre chez moi, normal, je sais ce que j’ai écrit et mon oeil – le sale traître – passe au-dessus de mes fautes.

        J’le f’rai plus, m’dame !

        Cadabre, ça fait benser à un gros rhube de cerbeau…

      • Ce livre ne peut faire que cet effet_là !
        Maintenant, il faut voir le film qui est splendide également : 1940, Joan Fontaine et Lawrence Olivier avec Monsieur Alfred Hitchcock aux commandes!
        Il s’est inspiré d’un autre texte de Daphné du Maurier pour son film le plus célèbre : Les Oiseaux (mais là, je suis dubitative autant sur la nouvelle que sur le film… je préfère Rebecca!)

  2. Beau bilan !
    J’ai hâte de lire ton avis sur Le jardin blanc ! Je te souhaite aussi une bonne lecture pour Rebecca que j’ai adoré donc j’espère qu’il en sera de même pour toi !
    Bises

Laisser un commentaire

