Du nouveau dans ma PAL #5 ~ SPECIAL VACANCES

Me voilà de retour avec ce rendez-vous spécial « vacances ». En effet, je vous présente ci-dessous mes nouvelles acquisitions livresques que je vais emmener en vacances pour ma semaine dans le sud dans plusieurs jours. Comme souvent avec moi l’éclectisme est au rendez-vous : romance, science-fiction, classique et nouvelles. Tous ce petit monde fera donc partie du voyage et de ma valise.

Achats neufs

1- Amours et autres enchantements de Sarah Addison Allen, éd. Pocket, 311 p. Il s’agit d’un roman que je voulais lire depuis longtemps. La couverture du grand format m’avait beaucoup plus plu que celle-ci. Une petite romance ne peut pas faire de mal surtout en période de vacances.

2- Étude en rouge de Arthur Conan Doyle, éd. Le livre de poche, 147 p. Je n’ai jamais lu de Sherlock Holmes. Ce manque sera bientôt comblé. J’ai hâte de suivre la première aventure du grands détectives anglais.

3- Le cycle des robots, Tome 1 : Les robots d’Isaac Asimov, éd. J’ai lu, 285 p. Ce livre m’a été conseillée par mon beau-frère. Je n’ai encore jamais lu de science-fiction. Il m’en a parlé avec beaucoup de passion alors voilà je me lance!

Service presse

J’ai l’honneur de vous présenter un magazine trimestriel regroupant de courts textes ou planches de bande-dessinées d’auteurs se trouvant en Rhône-Alpes. C’est le numéro de l’été que shortEdition m’a envoyé. Je suis ravie de pouvoir le découvrir puisqu’en général je suis assez sensible aux nouvelles. J’ai déjà commencé les premières pages. Ces petites œuvres promettent de belles découvertes et prennent plein de formes différentes. Je vous rédigerais une chronique pour vous présenter Short ! plus en détail.

Le site internet shortEdition

Pour s’abonner ou commander un numéro

Pour commander le hors série : Court mais bon !

Achat d’occasion

Mort à Devil’s Acre de Anne Perry, éd. 10/18, 286 p. C’est le 7ème tome de la série Charlotte et Thomas Pitt. Je l’ai commandé pour notre lecture commune mensuelle de cette saga. Vivement qu’on s’y mette. Il est assez court et devrait se lire vite.

Avez vous lu certains de ces titres? Quels sont vos derniers achats?

Fanny

30 réflexions sur “Du nouveau dans ma PAL #5 ~ SPECIAL VACANCES

      • Plus vite ! Je l’ai adoré et je l’adore toujours, bien que la seconde partie sois moins chouette du fait que le récit raconté laisse Holmes et Watson sur le côté… ben oui, ils écoutent le récit.

        ACD avait fait une grosse faute dans « une étude en rouge » avec la conduite d’un personnage. Je te l’expliquerai en détail quand tu l’auras lu, mais tu la verras peut-être. Moi, ça n’avait pas tilté.

  1. Je vais bientôt attaquer Mort à Devils Acre également 🙂 Sinon, j’ai découvert les Sherlock Holmes il y a peu et j’ai adoré. J’espère qu’il en sera de même pour toi. Je te souhaite de belles vacances en tout cas !

  2. attention, le monde de Sherlock Holmes est très addictif (même si de mon point de vue, une étude en rouge n’est pas le meilleur… la majorité des nouvelles et le chien des Baskerville passent avant) Bonne lecture!

      • l’étude en rouge est effectivement le premier, mais ensuite la chronologie est très… flottante ! ayant un projet d’écriture holmésien en cours, j’ai tout relu et essayer de replacer chaque nouvelle et roman à sa place! un casse-tête! Quand tu auras terminé le roman, je t’expliquerai plus avant mon problème avec les 3 romans, mais il y a un risque de spoilers! donc, j’attends 🙂

          • j’espère que ce sera mon 3ème ou 4ème livre publié. Je ne peux pas trop en dire pour l’instant, mais c’est un projet moitié historique, moitié fictionnel autour de l’univers de Sherlock Holmes… Donc, beaucoup de recherches (et d’arrachage de cheveux ! car Doyle ne faisait pas attention aux dates !)

            • Tout ceci a l’air passionnant! Je le lirais peut-être une fois publié. Moi qui adore cette période! Je n’ai jamais lu de Arsène Lupin… Donc pour tes autres ouvrages ça risque d’être un peu difficile!
              Bon courage en tout cas! 🙂

              • tu peux en trouver en téléchargement gratuit, pour les lupins ! Essaie ! il faut mettre le doigt dans l’engrenage… Sinon, Leblanc a aussi écrit de la SF (« Les 3 yeux », très bien!) et un bon nombre d’autres textes qui valent le détour… Il voulait égaler Maupassant et Flaubert, pour moi il y réussit ! (c’est ça d’être tombée dans la marmite toute petite ! on démarre au quart de tour ! 😉 ).

  3. Ah moi aussi j’ai investi dans du Holmes (enfin c’est vite dit, gratuit sur kindlle) pour le Anne Perry je crois me souvenir qu’il était très très bon ^^
    Hâte de lire tes articles

Laisser un commentaire

