Le monde de Downton Abbey de Jessica Fellowes

UN EXEMPLAIRE A REMPORTER SUR LE BLOG :

Downton Abbey est une célèbre série réalisée par Julian Fellowes retraçant la vie quotidienne de la famille d’un lord anglais. Se déploie sous nos yeux une fresque familiale qui débute en 1912. Nous suivons également les aventures de leur domestique. Entre amour, jalousie, déception et trahison, cette série nous dévoile également tout un pan de l’histoire britannique en pleine rupture.

Le présent livre est en réalité un guide de la série. Il permet d’aller plus loin et de nous apprendre des choses qui n’apparaissent pas forcément à l’écran. Pour y trouver son intérêt il faut, à mon avis, avoir vu la série d’abord. D’autant plus, qu’il comporte beaucoup de spoilers sur la saison 1 et 2. Le but est vraiment de se faire plaisir en prolongeant la série dont les minutes passent toujours trop vite. Je trépigne déjà d’impatience de voir la saison 4 arriver…

Jessica Fellowes, nièce du réalisateur, a fait un travail magnifique. Elle suit un plan simple et clair qui se divise en plusieurs parties : la vie de famille, la société, le changement, le personnel de maison, une question de style (mode), le manoir et son domaine, l’amour, la guerre et les coulisses. Ceci lui permet de traiter de la plupart des thèmes de la série et de son contexte.

L’objet-livre est superbe. Nous avons de beaux textes pas trop longs et intéressants illustrés d’images de la série, de photos des coulisses et d’images d’archive ainsi que de citation de dialogues. La mise en page est extrêmement soignée jusque dans les plus petits détails : polices de caractère, encadrements des images, arrière-plans, encarts explicatifs.

Un objet-livre que tous les fans de la série se doivent d’avoir dans leur bibliothèque. Je le conseille donc vivement pour aller plus loin et découvrir pleins de nouveaux aspects.

Merci aux éditions Charleston pour la découverte de ce livre.

UN EXEMPLAIRE A REMPORTER SUR LE BLOG :

Sortie le 27 septembre 2013.

Fanny

22 réflexions sur “Le monde de Downton Abbey de Jessica Fellowes

  1. J’irais le feuilleter quand il sortira ! Avec un peu de chance, je le trouverai rapidement d’occasion sur Internet 🙂
    En tout cas, tu m’a vraiment donné envie de me plonger dedans…

  2. Pingback: Concours premier anniversaire du blog – Le monde de Downton Abbey de Jessica Fellowes | Netherfield Park

  3. Je n’ai toujours pas vu la saison 3 de Downton Abbey (je sais je mérite la corde pour ça! hihi)
    mais après mon coup de coeur pour les deux premières saisons, je m’étais procurée cet ouvrage en anglais. C’est vraiment un bel objet et il est très intéressant ^^ C’est bien de savoir qu’il sort en France !

  4. Pingback: Lectrice Charleston 2013 : le bilan | Netherfield Park

Laisser un commentaire

