Bilan de mes lectures ~OCTOBRE 2013~ / Lectures à venir ~NOVEMBRE 2013~

Octobre est déjà derrière nous. Maintenant place à la fin de l’automne et au début de l’hiver propice à laisser libre cours à notre passion : la lecture. Le plaid et les tasses de chocolats chauds sont d’ailleurs déjà de sortie. Dans ce billet je fais le point sur mes lectures du mois d’octobre qui a été riche en découverte avec tout de même 3 bandes dessinées ou romans graphiques.

Nombre de livres lus : 8

Nombre de pages lues : 2054

(Pour lire les chroniques disponibles, il faut cliquer sur les images)

Anges d’Apocalypse, Tome 2 : Le frisson des aurores de Stéphane Soutoul, éd. Rebelle, 472 p.

Ce second tome m’a totalement passionné et embarqué. J’ai été ravie de retrouver tout ce que j’avais adoré dans le premier tome : l’ambiance, les personnages, l’intrigue. L’auteur a su insérer de nouvelles pistes pour les prochains opus. Vivement la suite!

Le secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon, éd. Archipoche, 537 p.

J’ai passé un super moment avec ce thriller victorien. Suspens, ambiance gothique et personnages louches sont au rendez-vous. J’ai baissé la note à cause de quelques longueurs et des nombreuses fautes de frappe qui ont parfois gâché mon aisance de lecture.

Calvin et Hobbes, Tome 21 : Je suis trop génial de Bill Watterson, éd. Hors Collection, 63 p.

Ce nouveau tome reste dans la lignée des précédents. Nous passons toujours de bons moments avec ces deux compères. Les dialogues sont vifs, drôles et intéressants. A découvrir et à déguster!

Les quatre de Baker Street, Tome 1 : L’affaire du rideau bleu de Djian, Etien, et Legrand, éd. Vents d’ouest, 56 p.

Maintenant que j’ai découvert les deux premiers romans d’Arthur Conan Doyle qui met en scène Sherlock Holmes, j’ai voulu découvrir cette bande dessinée. Nous suivons trois jeunes garçons livrés à eux-mêmes dans le Londres victorien. J’ai apprécié cette première histoire ainsi que les personnages attachants. Mais comme souvent avec les BD, c’est beaucoup trop court…

Kotori, Le chant du moineau de Samantha Bailly et Shigatsuya, éd. Nobi Nobi, 45 p.

Voici une nouvelle adaptation d’un conte traditionnel japonais. Les dessins sont magnifiques et pleins de couleurs. Le texte est bien écrit et poétique. Une belle pépite à faire découvrir aux enfants mais aussi aux plus grands.

Cinq jours de Douglas Kennedy, éd. Belfond, 352 p.

Il s’agit d’un beau roman autour des thèmes du couple, de la relation parents-enfants, de la réflexion d’un changement de vie après quarante an, du poids du passé et des regrets. Les deux héros sont attachants et l’auteur a une belle écriture. La fin douce-amère m’a beaucoup plu. Une belle découverte.

Le signe des 4 de Arthur Conan Doyle, éd. Le livre de poche, 150 p.

Cette seconde aventure de Sherlock Holmes se focalise davantage sur les personnages. L’intrigue n’est pas en reste puisqu’elle est très bien ficelée. Sincèrement Sherlock Holmes est vraiment drôle.

Silence à Hanover Close de Anne Perry, éd. 10/18, 379 p.

Là c’est THE Anne Perry. J’ai adoré ce tome du début à la fin. Anne Perry s’est une fois de plus renouvelée et d’une très belle façon. Je n’ai pas du tout vu venir le dénouement. Vivement le prochain!

LECTURE EN COURS

LECTURES PRÉVUES EN NOVEMBRE

(J’espère avoir le temps de tout lire…)

     

     

           

Que pensez-vous de ces lectures passées, en cours et à venir? Avez vous lu certains de ces titres?

Fanny

20 réflexions sur “Bilan de mes lectures ~OCTOBRE 2013~ / Lectures à venir ~NOVEMBRE 2013~

  1. Autant en emporte le vent est un excellent choix! Certes le début est plutôt long et on a envie de faire fermer la bouche à Scarlett mais on passe un très bon moment quand même

  2. Beau bilan Fanny ! Je suis en pleine lecture d’Anne Perry et je le trouve vraiment passionnant, il devrait être fini demain et j’enchaine ensuite avec Le secret de Lady Audley, j’espère qu’il va m’intéresser autant que toi et le Douglas Kennedy devrait être lu en novembre 🙂 Je te souhaite de belles lectures en novembre

  3. Beau bilan Fanny ! Je suis plongée dans Silence à Hanover Close et j’aime beaucoup beaucoup !
    Sinon, j’aimerais beaucoup me lancer dans Autant en emporte le vent. J’ai hâte de connaître ton avis dessus !
    Je te souhaite un bon mois de novembre !

  4. J’ai lu il y a longtemps Le secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon et je me souviens avoir beaucoup aimé aussi ! Douze coups avant minuit est toujours dans ma PAL comme le dernier Kennedy, je vais essayer de les lire en novembre !
    Bonnes lectures pour novembre, tu as un beau programme !

  5. Je suis bien d’accord, Silence à Hanover Close est captivant! Dans tes lectures du mois de novembre, mon œil est attiré par Un été à cold spring et L’autre rive du Bosphore…j’attends tes avis avant de les noter dans un coin! Bonnes lectures

Laisser un commentaire

