Les Menteuses, Tome 3 : Rumeurs de Sara Shepard

    

Résumé de l’éditeur : Salut les filles… eh oui, me revoilà, fidèle au poste ! Vous savez ce qu’on dit, les apparences sont parfois trompeuses. Vos ennemis ne sont pas forcément ceux que vous croyez. Vous vous demandez certainement à qui faire confiance alors. Question épineuse à laquelle je répondrais… personne ! Surtout après ce qui est arrivé à la pauvre Alison. D’ailleurs le coupable n’a toujours pas été retrouvé, me semble-t-il… Mais moi je vous connais mieux que personne, ça fait longtemps que je vous ai percées à jour et je sais que l’une de vous a des choses à se reprocher.
Méfiez-vous, les rumeurs vont vite, et je ne vais pas pouvoir tenir ma langue très longtemps…Tant de secrets et de mensonges, c’en est trop pour moi ! Oh, bien entendu, inutile de prévenir la police, ça risque de me contrarier… et dans ces cas-là je n’arrive plus à me contrôler ! Je n’aimerais pas qu’il arrive malheur à de si jolies petites menteuses… Allez, sans rancune !
– A

Nous retrouvons les quatre adolescentes toujours dans la tourmente et harcelées par le mystérieux « A » qui souhaite se venger de tout ce qu’elles lui ont fait subir par le passé. Les secrets de chacune d’entre elles finissent par sortir au grand jour grâce aux manigances de leur maitre-chanteur. Ceci les met dans des situations parfois intenables. D’ailleurs un des grands thèmes abordés dans cet opus est l’homosexualité ainsi que la réaction de l’entourage face à cette annonce. C’est le personnage d’Emily qui en fait les frais puisqu’elle entretient une relation avec une autre fille de son lycée. Ses parents en font la découverte par le biais de « A » et la pousse à partir dans un camp de redressement pour « la guérir de cette maladie »…

Dans ce tome, les relations deviennent de plus en plus complexes entre ces jeunes filles, leurs parents et leurs amis. On est très loin de la caricature de la famille américaine unie et parfaite. Ici les parents semblent ne pas essayer de comprendre leurs enfants ni être très proche d’eux. Entre ceux d’Emily qui veulent l’envoyer loin de chez elle et ceux de Spencer pour qui seul la réussite et l’argent compte… C’est gratiné!

La plume de l’auteur est toujours aussi fluide. Mais l’énumération de marques à foison gène la lecture à mon avis. Franchement on a pas besoin de connaitre le fabriquant de tous les téléphones portables, vaisselles, voitures, vêtements, sac à main qui apparaissent dans le roman.

Un bon troisième tome mais j’attends toujours des rebondissements. En fait, ce roman passe plutôt bien du fait de sa brièveté (à peine 200 pages). Je pense que quelques pages de plus aurait été une erreur et nous ferais vite tourner en rond. L’auteure nous donne des informations au compte-goutte. Les nombreux flashbacks sont très intéressants et nous montrent une Alyson (la jeune fille assassinée qui est à l’origine de tout ceci) pleine de secrets et de mauvaise conscience. Elle n’a vraiment pas été tendre avec ses soi-disant meilleurs amies.

L’avis de Jess qui le lit en VO :

Si vous souhaitez nous rejoindre pour le 4e et dernier tome de cet intégral n’hésitez pas à vous inscrire ici ou sur la page facebook :

Fanny

6 réflexions sur “Les Menteuses, Tome 3 : Rumeurs de Sara Shepard

  1. J’hésite à me lancer dans les livres car j’adore la série mais j’ai l’impression que l’intrigue n’avance pas très vite… Tu comptes lire la suite ?

    • Je te confirme que l’intrigue n’avance pas très vite. Au à la fin de ce 3e tome, je me suis demandée si je continuerais. Là j’ai fini le 4e et un rebondissement est arrivé donc je pense continuer lorsque le second intégrale sortira. Mais je dois t’avouer que ça ne sera pas une priorité.

  2. Ah je suis tellement d’accord avec toi !! Les marques ça devient à la limite du supportable !!
    Je me permet aussi de répondre à Céline : pour ma part je la lirais la suite donc je posterai des avis ^^
    A bientot pour le 4 !

  3. Pingback: Les Menteuses, Tome 4 : Révélations de Sara Shepard | Netherfield Park

Laisser un commentaire