Resurrection Row de Anne Perry

Voici mon premier billet pour le mois anglais! Que les réjouissances commencent!

Avant de créer ce blog, j’avais lu les trois précédentes enquêtes de Mr et Mrs Pitt. J’ai donc pris le train en marche pour cette lecture commune du quatrième opus. J’en ais également profité pour m’inscrire au challenge de Syl Quelques heures avec Anne Perry. Quel bonheur de retrouver Anne Perry et ce couple atypique que forme Charlotte et Thomas. Je me suis régalée!

L’histoire principale met en scène un enquêteur, Thomas Pitt, et son épouse, Charlotte, qui tentent de percer les mystères de crimes dans le Londres victorien. Ici plusieurs évènements sordides surviennent. En effet, des cadavres sont déterrés. Qui a pu faire une chose pareille? Et pourquoi? Ces découvertes vont ébranler toute la bonne société londonienne mais pas que… Une autre facette beaucoup plus sombre et scabreuse de la capitale anglaise nous est présentée.

Ce roman comporte également une histoire secondaire davantage politique et social en rapport avec les hospices et les nombreux nécessiteux qui peuplent Londres à cette époque. Les grands problèmes exposés sont les maladies, les habitats plus qu’insalubres, le travail des enfants et j’en passe. En effet, certains personnages vont mettre leur notoriété et leur position sociale à profit pour tenter de faire passer une loi à la chambre des lords.

Le couple est toujours aussi attachant. Anne Perry sait maintenir le suspens jusqu’au bout et emmener le lecteur sur de fausses pistes. Tout les suspects ont une bonne raison de devenir coupable. Le dénouement est comme toujours surprenant. J’ai aimé que dans ce roman les quartiers chics et les bas-fond s’entremêlent. Quel plaisir de retrouver l’époque victorienne, ses costumes et ses décors!

Encore une belle et très agréable lecture. Anne Perry sait se renouveler dans chacune de ses enquêtes.

Lu dans le cadre d’une lecture commune avec Bianca, Céline, Claire.

Lu dans le cadre du challenge Quelques heures avec Anne Perry organisé par Syl.

Lu dans le cadre du mois anglais de juin 2013 organisé par Titine et Lou.

Lu dans le cadre du challenge « Victorien » 2013 du blog de Ludivine Les lubies de Ludi.

 

Fanny

18 réflexions sur “Resurrection Row de Anne Perry

  1. Pingback: Resurrection Row – Anne Perry | Les Livres de Céline

  2. Très bel article Fanny ! J’ai vraiment adoré ce tome. J’ai beaucoup aimé l’aspect politique et social (dont j’ai d’ailleurs oublié de parler dans ma chronique ^^) Je te souhaite un bon mois anglais 🙂

  3. Pingback: Resurrection Row | des livres, des livres !

  4. Ravie d’avoir fait cette LC avec toi, c’est vraiment un plaisir de lire un Anne Perry mensuel, tu nous rejoints pour le prochain ? En tout cas, celui-ci est un bon cru avec le volet politique et social que tu as si bien souligné. Bonne fin de week-end 🙂

    • Oui je vous rejoints pour Rutland Place et pour tous les suivants en fait. Je m’incruste un peu mais vous m’avez vraiment donné envie de continuer cette série. 😉
      Bonne soirée!

  5. Pingback: Le challenge Anne Perry | Thé, lectures et macarons

  6. Pingback: Bilan de mes lectures ~MAI 2013~ | Netherfield Park

  7. Pingback: Billet récapitulatif mois anglais 2013 | Plaisirs à cultiver

  8. Vous me donnez envie de continuer mes lectures de Anne Perry… je ne me souviens pas du tout du sujet de celui-ci mais j’avais passé un très bon moment en le lisant il y a quelques années. J’ai récemment relu le 1er tome et envisageais de relire le début de la série ! Merci beaucoup pour ce billet 🙂

  9. Génial! Je suis ravie que tu nous rejoignes sur les prochaines LC des Pitt. Tu devrais te lancer un jour dans la série des Monk. Je pense que tu aimerais bien.
    Très beau billet!
    J’ai moins accroché cette fois-ci à l’intrigue policière que j’ai trouvée trop précipitée. En revanche, j’ai été bluffée par le talent de Anne Perry à ressusciter l’ambiance victorienne et les bas-fonds londoniens.
    Biz et à très bientôt.

Laisser un commentaire