Calvin et Hobbes, Tome 20 : Il y a des trésors partout de Bill Watterson

Cette bande dessinée culte est une grande découverte pour moi. En effet, je crois avoir déjà feuilleté quelques exemplaires étant plus jeune dans des bibliothèques scolaires mais sans plus de souvenirs. Je vais donc vous présenter le tome 20 des aventures de Calvin et de sa peluche « vivante ». Les lire dans l’ordre n’est pas une obligation, c’est donc avec plaisir que j’ai accepté la proposition d’envoi des éditions Hors Collection.

J’ai passé un bon petit moment avec cette bande dessinée. Le petit Calvin est plein de vie voire hyperactif. Les dialogues sont savoureux et vraiment intelligents. L’auteur use de traits d’esprit bien trouvés. Bill Watterson a dessiné ses planches dans les années 1980 et 1990. Malgré ceci, elles semblent toujours d’actualité et intemporelles. On se reconnait souvent dans quelques traits, situations ou réparties.

Les planches sont composées de petites vignettes qui composent de courtes histoires. Le dessin est simple et les décors sans fioritures. L’auteur va directement à l’essentiel. Les messages passés sont très efficaces. Le format semi-poche et la couverture souple sont vraiment agréables en main. La majorité des planches sont à la verticale. Mais certaines sont à l’horizontale et nécessitent de tourner le livre à 90 degré. Cette originalité de mise en page est très appréciable.

Une bande dessinée rigolote, simple, efficace et sans superflue avec laquelle on passe un très bon moment pour les petits comme pour les grands.

Merci aux éditions Hors Collection et à Lætitia pour l’envoi de ce livre.

Fanny

7 réflexions sur “Calvin et Hobbes, Tome 20 : Il y a des trésors partout de Bill Watterson

  1. En te lisant, je me rends compte que je n’ai jamais ouvert de Calvin et Hobbes de ma vie. Visiblement, c’est dommage. J’essaierai d’y remédier prochainement car ton billet me donne envie.

  2. Pingback: Calvin et Hobbes, Tome 21 : Je suis trop génial! de Bill Watterson | Netherfield Park

Laisser un commentaire