Du nouveau dans ma PAL #6

Voilà un petit moment que je ne vous avais pas montré les nouveaux venus de ma PAL. C’est le moment de faire le point! Comme vous pouvez vous en douter certains ont déjà été engloutis…D’ailleurs, je ne vous ai jamais avoué mais je déteste voir ma PAL montée… Donc j’essaye d’acheter un livre et de le lire sous peu. Si bien qu’elle contient un peu plus de 20 livres. Bref. Je vous laisse découvrir mes nouvelles acquisitions.

Achats neufs

1. Douze minutes avant minuit de Christopher Edge, éd. Flammarion, 331 p. C’est Bianca qui m’a donné envie de lire ce roman jeunesse avec sa chronique plutôt élogieuse. J’espère pouvoir écrire la mienne pour Halloween.

2. Le signe des 4 de Arthur Conan Doyle, éd. Le livre de poche, 150 p. Grâce à l’initiative de Syl de lire la série complète des Sherlock Holmes, je vais découvrir la seconde enquête du célèbre détective britannique.

3. Harry Potter and the Sorcerer’s Stone de J.K. Rowling, éd. Scholastic, 309 p. Je suis totalement tombée sous le charme de la couverture de cette nouvelle réédition de la série. J’ai lu ce tome en français à sa sortie. J’ai hâte de me replonger dans ce monde que j’adore. Il s’agira d’une lecture VO qui j’espère sera à la hauteur de mes espérances.

1. Les quatre de Baker Street, Tome 1 : L’affaire du rideau bleu de Jean-Blaise Djian, Olivier Legrand et David Etien, éd. Vents d’ouest, 56 p. Je l’ai déjà dévoré et adoré. Je vais tenter de chroniquer cette BD puisqu’elle entre dans le challenge XIXe siècle.

2. Kotori, Le chant du moineau de Samantha Bailly et Shigatsuya, éd. Nobi nobi, 48 p. J’ai également déjà lu ce roman graphique adapté d’un conte traditionnel japonais.

Service presse

1. Un été à Cold Springs de Richard Yates, éd. Pavillons poche, 255 p.

2. Instinct primaire de Pia Petersen, éd. NiL, 107 p.

Ce sont deux livres que Robert Laffont m’a gentiment envoyé. J’ai hâte de les lire et notamment le Richard Yates dont Martine adore les romans et en parle avec beaucoup de passion.

J’ai reçu ce roman de la part de Belfond en début de mois. Je suis en train de le lire et pour l’instant j’aime beaucoup l’écriture de l’auteur et la psychologie fouillées de ses personnages. C’est le premier livre de l’auteur que je lis donc affaire à suivre…

Masse critique Babelio

Ce roman est déjà lu. Ma chronique ne devrait d’ailleurs pas tarder à être publié dans la cadre d’une LC avec Bianca qui l’a également reçu grâce à cette masse critique.

Achat d’occasion

Comme d’habitude il y a un Anne Perry dans le lot. Avec les filles, nous continuons la lecture des aventures de Charlotte et Thomas Pitt avec ce 9e opus. Je vais m’y plonger dans quelques jours avec grand plaisir.

Cadeau d’anniversaire

Voici le cadeau d’anniversaire que mon chéri m’a offert… THE BIBLE! Je le lis le soir le weekend et j’aime beaucoup. J’apprends pleins de choses sur la façon dont se fait un film d’aventure, sur les acteurs, la participation de J.K. Rowling. Il est très beau, bien documenté, bien construit et plein d’images.

Avez vous lu certains de ces titres? Quels sont vos derniers achats?

Fanny

Publicités

38 réflexions sur “Du nouveau dans ma PAL #6

  1. Concernant cette édition d’Harry Potter, comme toi j’adore les nouvelles couvertures. J’ai longtemps hésité à commander le coffret avec tous les tomes, avant de me rendre compte qu’il s’agissait de l’édition américaine : le titre du premier tome, notamment, a été changé. Puis je me suis renseignée sur internet, et là j’ai vu qu’il n’y a pas que le titre qui a été changé. Des mots ont été changés, pour faire plus « américain ». Je n’ai pas pu me résoudre à acheter une version remaniée, je veux l’original, l’unique, le vrai… Donc j’attends encore de tomber sur une édition anglaise qui me plaira.
    Le titre d’Archipoche me tente beaucoup !

    • J’en reviens pas de ce que tu me dis là… Je me fais régulièrement avoir sur ce genre de chose… Ça me donne juste envie de le revendre et de prendre la version anglaise basique. Je me suis fait avoir par cette belle couverture! 😀

  2. J’ai hâte de lire Le secret de Lady Audley et le 9e opus de la série Pitt. J’espère que 12 minutes avant minuit te plaira autant qu’à moi. J’ai également reçu le Douglas Kennedy mais il devra attendre novembre ! Belles lectures Fanny.

  3. WAW!!!

    Que de nouveautés! J’espère que tu passera un aussi bon moment que moi avant la lecture en VO Harry Potter and the Sorcer’s stone!

    Ton cadeau d’anniversaire est génial! C’est un de mes prochains gros achats.

    Bonnes lectures ! 🙂

  4. J’avais beaucoup aimé Le secret de Lady Audley ! En revanche, j’ai lu quatre romans de Douglas Kennedy et au bout d’un moment, j’ai trouvé que ça manquait de nouveauté alors je vais guetter ton avis sur celui-ci 😉

  5. Aaah, je te piquerai bien le livre sur les secrets des films Harry Potter ! ça doit être intéressant au possible. 😀

    20 livres dans ta PAL ?? Le jour où il ne m’en restera que 20 à lire, je sabre le champagne !!!

    Bonnes lectures avec tout ce petit monde et surtout avec Holmes…

    • Belette, le livre sur les films Harry Potter est une vrai bible et un objet-livre superbe! ^^
      Je vais finir par faire un complexe de PAL!
      Bonnes lectures à toi aussi!
      PS : ce fut une belle découverte que Le signe des 4.

      • Moi qui ne voulais pas entendre parler de ces livres pour « enfants », j’ai bien révisé mon jugement après avoir lu le tome 2 ! (oui, ma soeur ne m’avait pas prêté le 1 parce qu’elle ne l’avait pas sous la main, à l’époque, mais j’avais été addict et je trépignais pour obtenir le 3 et le 4 : nous étions en 2001).

        Non, non, ne fais pas de complexe de PAL, ça pourrait être contagieux ! 😉

  6. J’avoue que la couverture de la réédition d’Harry Potter est très belle ! C’est vrai que c’est très tentant 😉 !
    Pour ce qui est de Le secret de Lady Audley, je ne connaissais pas du tout, mais j’ai bien envie de le découvrir. Les éditions Archipoche publie vraiment des livres excellents, et j’aimerai beaucoup découvrir cette auteur. Je note le titre et je viendrai lire ta chronique 🙂 !

    • C’est vrai qu’Archipoche au niveau des romans du 19e sont au top! Par contre ils ont quelques soucis de fautes de frappe très présentes… En soi ça ne dénature pas l’histoire mais l’aisance de lecture est un peu altérée. Je mettrais ma chronique début novembre! 😉

  7. Quelle belle moisson ! Plusieurs de ces titres me font de l’oeil : notamment le Douglas Kennedy et Le secret de Lady Audley. j’ai hâte de connaître ton avis sur ces romans. Sinon, je pense emprunter Les quatre de Bakerstreet à la médiathèque car pour une fois, cette bd me tente!
    C’est vrai que la réédition d’HP est très belle.
    Je te souhaite de belles lectures !

  8. J’ai lu Silence à Hannover Close de Anne Perry le mois dernier et j’ai passé un très bon moment. Si tu veux lire mon avis c’est par ici:
    http://needsomefreshbooks.wordpress.com/2013/09/22/silence-a-hanover-close-a-perry/
    J’ai hâte de lire tes avis sur sur les livres de Pia Petersen et Douglas Kennedy, deux auteurs que je ne connais pas mais qui m’attirent.
    Un livre sur Harry Potter que je ne connais pas, il va falloir que je me renseigne!
    De beaux moments de lecture t’attendent, j’en suis convaincue! Profite bien et à bientôt!

  9. Il faut absolument que je m’achète le Richard Yates, j’ai adoré Easter Parade de l’auteur ^^Oh la chance pour le livre sur HP, j’ai bien envie de le lire celui ci ! La nouvelle couverture des Harry POtter est sublime, mais j’ai déjà le tome 1 en vo dans ma pal ! Ce n’est pas grave, j’achèterai les prochains 🙂

  10. Très beaux nouveaux venus. Depuis le billet de Bianca, j’ai repéré aussi douze coups avant minuit que j’ai commandé pour le fonds ado de ma médiathèque. Il ne devrait pas tarder à arriver et je crois que je vais le lire assez rapidement.
    Le Secret de lady Audley m’attire beaucoup. J’ai donc hâte de lire ton billet.
    En ce qui concerne Douglas Kennedy, son nouveau titre a l’air très bien. Si tu as l’occasion, je te conseille de lui la poursuite du bonheur. Un magnifique roman que j’ai souvent conseillé à mes amies et qui a toujours plu.
    Biz

    • Je suis en plein dans Douze minutes avant minuit et il est très très bien! J’adore! 🙂 J’espère que tu pourras le lire et partager tes impressions. Plusieurs personnes me conseillent La poursuite du bonheur. Je le note et surligne! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s