Les Menteuses, Tome 4 : Révélations de Sara Shepard

     

Résumé de l’éditeur : Salut les filles…alors, on ne se quitte plus, on dirait ! Enfin, il s’en est fallu de peu que l’on ne perde notre chère Hanna en cours de route. Je vous avais prévenues. Vous avez essayé de me doubler, j’ai sévi. Action / Réaction. C’est aussi simple que ça. Pourquoi vous acharner à chercher des réponses que vous n’obtiendrez pas ? Quand je vous regarde, j’ai l’impression de voir des insectes qui se débattent dans une toile d’araignée…Vous êtes vraiment pathétiques !
Et votre calvaire est loin d’être terminé. Je me suis promis de faire de votre vie un enfer, et, contrairement à vous, je tiens toujours mes promesses… Juste une dernière chose : n’oubliez jamais que c’est moi qui dicte les règles du jeu !
À bon entendeur, salut !
– A

Une toute petite chronique car il s’agit d’un quatrième tome d’une série dont j’ai déjà chroniqué les tomes précédents. Je préfère faire court et éviter les répétitions inutiles.

J’ai retrouvé nos quatre héroïnes et adolescentes avec un peu d’appréhension je l’avoue. Les tomes précédents n’ont pas vraiment fait avancer l’intrigue. Le manque de rebondissement m’avait en fait pas mal gêné. Mais dès le début, j’ai vite été rassurée rien que par le titre : Révélations. Cet opus nous apporte pleins de réponses. Même s’il existe une suite, la saga pourrait très bien s’arrêter ici.

Les adolescentes sont de plus en plus attachantes. On sent qu’elles se rapprochent pour faire front contre leur ennemi commun. Par contre, j’aurais préféré qu’Emily reste plus longtemps chez son oncle et sa tante très rigides qui ont comme mission de la remettre sur le droit chemin.

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable et fluide. Mais la présence de marques à tout va est vraiment gênante… Le suspens est au rendez-vous. Je pense lire le prochain intégrale lorsqu’il sortira.

Malheureusement ce tome clos cette lecture commune qui aura duré pas moins de 3 mois. Je remercie donc Jess pour son contact sympathique et nos échanges.

L’avis de Jess qui le lit en VO :

Récapitulatif des chroniques des tomes précédents:

Jess (VO)

Tome 1Tome 2Tome 3

Fanny

Tome 1Tome 2Tome 3

Fanny

2 réflexions sur “Les Menteuses, Tome 4 : Révélations de Sara Shepard

Laisser un commentaire