L’égorgeur de Westminster Bridge de Anne Perry

Un député est retrouvé accroché à un réverbère apparemment égorgé sur le pont de Westminster en pleine nuit à Londres. L’inspecteur Pitt est appelé sur les lieux afin de recueillir les premiers témoignages. Cependant, ce crime n’est que le premier d’une longue série. Complot politique, vengeance, fureur des anarchistes? Aucune piste n’est écartée.

Après le coup de cœur pour le tome précédent (Silence à Hanover Close), j’ai eu un peu peur de la déception lorsque j’ai commencé celui-ci. Et oui, il est difficile pour un auteur de garder le même niveau pour toute une série de romans. Je dois avouer que cette règle n’épargne pas les enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt. En effet, cette enquête ci était pleine de promesse au départ mais très vite elle m’a paru comporter pas mal de longueurs puisque durant une bonne partie du roman l’enquête piétine. Il n’y a pas réellement de rebondissements pour venir redonner du rythme à l’histoire. Par contre, l’imbroglio de fin fait remonter le tout.

J’ai aimé les lettres d’Emily (partie en voyage de noces sur le continent) qui nous sortent un peu de l’Angleterre pour nous faire voyager vers la France et l’Italie. Nous retrouvons encore une fois tante Vespasia. Je la sens décliner alors j’ai peur d’un évènement tragique dans un prochain tome… J’espère tout de même découvrir bientôt de nouveaux personnages qui vont devenir récurrents. J’ai trouvé Charlotte Pitt un peu en retrait. Sa hargne habituelle était quelque peu effacée. J’ai hâte de la retrouver plus en avant dans un prochain opus.

Un tome en dessous du précédent sans aucun doute avec une enquête qui piétine un peu trop à mon goût. Par contre, j’ai adoré l’originalité du dénouement et la constance de Anne Perry dans son style. Vivement la lecture du prochain L’incendiaire de Highgate fin décembre car j’aime cette série aux personnages attachants et à l’ambiance prenante.

Lu en lecture commune avec Bianca, Claire, Sybille, Céline et Soie.

Lu dans le cadre du challenge XIXe siècle et du challenge Quelques heures avec Anne Perry.

    

Fanny

15 réflexions sur “L’égorgeur de Westminster Bridge de Anne Perry

  1. Oh, je n’avais pas vu ce nouveau design ! J’aime beaucoup !! Quant à l’égorgeur de Westminster Bridge, je suis bien d’accord avec toi, l’enquête était en dessous du précédent, c’est bien dommage ! Mais peut être que le 11e tome sera à la hauteur de nos espérances ! On se retrouve dans un mois alors 🙂

  2. Pingback: L’égorgeur de Westminster Bridge | des livres, des livres !

  3. Nous sommes unanimes sur ce tome, moins bon que les précédents, mais comme tu le précises justement, difficile pour Anne Perry et pour tout auteur, de n’écrire que d’excellents opus. Rendez-vous en janvier, je vais plancher sur le calendrier 2014 ! Bravo pour le christmas design très réussi du blog 🙂

  4. Nos avis se rejoignent tout à fait sur ce tome. L’enquête m’a vraiment déçue. C’est vrai que c’est difficile pour un auteur d’être excellent dans tous les tomes d’une série. J’espère que l’incendiaire de Highgate sera à la hauteur de nos espérances ! Bises

  5. J’avais enchainé les deux premiers tomes puis plus rien ><. Mais à chaque fois que vous publiez un avis sur cette saga ça me donne toujours envie de reprendre ^^. Peut être que cette fois-ci sera la bonne!

Laisser un commentaire